Accueil > Droit équin > Vente / Achat / Location > Quelles sont les possibilités d’actions de l’acheteur amateur face au vendeur professionnel après la conclusion du contrat de vente de cheval ?

Quelles sont les possibilités d’actions de l’acheteur amateur face au vendeur professionnel après la conclusion du contrat de vente de cheval ?

Vous souhaitez annuler la vente d'un cheval ? Vous êtes acheteur amateur de chevaux et vous êtes face à un vendeur professionnel ? Vous avez peur de faire une erreur et vous souhaitez contacter un avocat pour obtenir de l'aide ?

Pas de panique : Maître Margaux Duteil, avocat compétent en droit des chevaux près de Martigues, peut vous conseiller.

Quelles sont les possibilités d’actions de l’acheteur amateur face au vendeur professionnel après la conclusion du contrat de vente de cheval ?

En matière d’achat de chevaux, un acquéreur amateur confronté à un vendeur professionnel dispose de plusieurs possibilités pour obtenir l’annulation de la vente, une réduction du prix ou un échange.

Néanmoins, les chevaux sont des animaux et les garanties applicables aux ventes ne sont pas toujours adaptées.

Dès lors, il convient d’être accompagné par un avocat, connaisseur de la matière.

En effet, les moyens d'action de l'acheteur non professionnel de chevaux sont larges. Toutefois, il est nécessaire d'être bien informé de ces modalités. Les services d'un avocat compétent sont essentiels pour limiter les risques de remise en cause de la vente de votre cheval.

Maître Duteil Margaux, avocat pour l'annulation de la vente d'un cheval

Le Cabinet Duteil, expert en droit équin près de la ville de Martigues, vous accompagne lors de l'annulation de la vente d'un cheval.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le cabinet Duteil par téléphone au 04 91 33 32 08 ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@duteilphilippe.com.

Il est également possible de prendre rendez-vous : le cabinet Duteil se situe au 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille.
Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires