Accueil > Droit équin > Vente / Achat / Location > Quel type de vente doit-on privilégier lors de l'achat d'un cheval de sport ?

Quel type de vente doit-on privilégier lors de l'achat d'un cheval de sport ?

Vous souhaitez vendre un cheval de sport ? Vous avez besoin de réfléchir à la forme de la vente ? Besoin des conseils personnalisés d'un avocat lors d'un de l'achat ou la vente d'un cheval ? 

Vous êtes ici au bon endroit !

Maître Duteil Margaux, experte en droit des chevaux à Marseille, est là pour vous apporter de précieux conseils.

Quel type de vente doit-on privilégier lors de l'achat d'un cheval de sport ?

Au moment de l'acquisition d'un cheval de sport, la question de la forme de la vente à préférer se pose parfois.

Certains opteront pour une vente à l'essai, soumise à condition suspensive, à savoir l'entente entre monture et cavalier.

Toutefois, ces situations peuvent être risquées en cas d'accident, de blessure du cavalier ou du cheval.

D'autres s'adonneront au plaisir des ventes aux enchères qui présentent l'inconvénient de ne pas pouvoir essayer le cheval.

Néanmoins, les contrôles auprès des sociétés de ventes sont très strictes et règlementés. Il existent encore des ventes de gré à gré, des ventes sur internet (aux enchères ou autres), etc. 

Vous souhaitez faire appel à avocat pour vous aider à choisir le meilleur type de vente pour un cheval de sport ?

Le Cabinet Duteil, compétent en droit équin dans la région PACA,est à votre écoute et votre disposition pour la vente d'un cheval de sport.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le cabinet Duteil par téléphone au 04 91 33 32 08 ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@duteilphilippe.com.

Il est également possible de prendre rendez-vous : le cabinet Duteil se situe au 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille

Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires