Accueil > Droit équin > Accidents > Comment être indemnisé après une chute à cheval en France ?

Comment être indemnisé après une chute à cheval en France ?

Vous avez été victime d’une chute à cheval en France ? Vous souhaitez être indemnisé après une telle chute ?

Dans cet article, le cabinet d’avocats Duteil, compétents en droit équin, vous donne quelques conseils pour recevoir une indemnisation.

Comment recevoir une indemnisation après une chute à cheval ?


Une chute à cheval peut malheureusement engendrer des blessures parfois graves. En Europe, près de 6 000 accidents ont lieu chaque année !

L’équitation est aujourd’hui considérée comme la 5ème activité sportive la plus dangereuse et la 4ème générant le plus d’accidents à la tête. En effet, plus de 800 accidents à la tête sont causés par la pratique du cheval chaque année en Europe. Ces accidents peuvent parfois engendrer des traumatismes crâniens, des fractures de vertèbres ou de cervicales…

Lors d’une chute à cheval, si c’est possible, vous devez obtenir le témoignage d’autres personnes présentes au moment des faits.

Ces attestations pourraient, par exemple, prouver que l’organisateur n’a pas pris en compte le fait que vous étiez totalement débutant, ou que le cheval était particulièrement nerveux lors de la balade.

S’il s’agit d’une balade à cheval organisé par un entrepreneur de promenades équestres, vous devez également penser à garder le ticket de paiement de cette balade.

Pour être indemnisé de vos dommages corporels, vous devez au préalable avoir souscrit à une assurance GAV (ou Garantie des Accidents de la Vie) soit auprès de votre assureur, soit par le loueur de chevaux. Vous serez alors indemnisé en fonction de ce que prévoit le contrat d’assurance.

Comment un avocat compétent en droit équin peut-il vous aider pour être indemnisé après une chute à cheval ?

Après une chute à cheval, les soins sont parfois longs et onéreux. Vous pouvez obtenir de l’aide pour être indemnisé après cet accident : Maître Margaux Duteil, compétente en droit équin, saura vous accompagner au mieux dans cette démarche.

Pour vous renseigner et pour davantage de conseils, vous pouvez contacter le cabinet Duteil en remplissant le formulaire de contact. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous. Le cabinet se situe aux 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille.

Prendre contact rapidement avec un avocat en droit équin

Si vous venez de chuter à cheval mais que vous ne savez pas comment obtenir une indemnisation, Maître Margaux Duteil, avocat en droit des chevaux, se fera un plaisir de tout vous expliquer. De plus, elle vous apportera une solution rapide et efficace pour répondre à vos besoins quelle que soit la responsabilité engagée.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec Maître Duteil Margaux grâce au formulaire de contact disponible sur notre site internet si votre cheval vient de causer un accident !

Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Consultez
également
Avocat pour accident de cheval confié à un tiers en région PACA

Avocat pour accident de cheval confié à un tiers en région PACA

Vous avez confié votre cheval à un club ? Votre cheval a causé un accident chez un tiers ? Vous avez besoin de l'aide ...
En savoir plus
Avocat pour chute de cheval et dommage corporel près de Manosque

Avocat pour chute de cheval et dommage corporel près de Manosque

Le Cabinet DUTEIL vous accompagne dans toutes vos démarches relatives à l'indemnisation de votre dommage corporel.
En savoir plus
Avocats en droit équin à Marseille

Chute de cheval et dommage corporel

Certaines chutes peuvent donner lieu à d'importantes blessures tant pour le cavalier que pour le cheval. ...
En savoir plus