Accueil > Droit routier > Perte de permis > Mesures pour améliorer l'accessibilité du permis de conduire

Mesures pour améliorer l'accessibilité du permis de conduire

Vous souhaitez passer votre permis de conduire ? Vous aimeriez en savoir plus sur les différentes façons de passer l'examen du permis de conduire ? 

Maître Duteil, avocat expert en permis de conduire, vous donne quelques conseils.

3 mesures sont entrées en vigueur pour améliorer l'accessibilité du permis de conduire.

1- passage de l'épreuve pratique du permis de conduire à 17 ans. Les jeunes qui optent pour la conduite accompagnée peuvent désormais passer l'épreuve pratique de permis de conduire, dès l'âge de 17 ans.
Cependant l'âge requis pour être en mesure de conduire sans accompagnateur est toujours de 18 ans.

2- La formation sur simulateur. Dans les 20 heures de formation obligatoire, la durée d'apprentissage sur simulateur passe de 5h à 10h. Cette méthode moins onéreuse pour les écoles de conduites, devrait permettre de répercuter l'économie sur les candidats.

3- Le délai d'attente entre l'obtention du permis de conduire "boite automatique", et la possibilité de le transformer en permis de conduire classique est réduit à 3 mois au lieu de 6 mois.


Vous cherchez un avocat car votre permis de conduire a été suspendu ?

Le Cabinet Duteil, dont l'un des domaines de compétences est le droit des victimes à Marseille, peut vous apporter son aide dans le cadre de la suspension d'un permis de conduire après une infraction au code de la route.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le cabinet Duteil par téléphone au 04 91 33 32 08 ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@duteilphilippe.com.

Il est également possible de prendre rendez-vous : le cabinet Duteil se situe au 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille.  
Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires