Accueil > Droit routier > Droit pénal > Avocat pour récidive de conduite en état d’ivresse et refus de vérification alcoolémie à Aubagne

Avocat pour récidive de conduite en état d’ivresse et refus de vérification alcoolémie à Aubagne

Vous êtes responsable d’une récidive de conduite en état d’ivresse à Aubagne ? Vous avez refusé de vous soumettre à la vérification alcoolémie ? Vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre et vous expliquer l’ensemble des sanctions que vous encourez ?

Maître Philippe Duteil est un avocat compétent dans les délits routiers, il assurera votre défense et vous permettra de connaître l’ensemble des sanctions que vous encourez.

Qu’est ce qu’une récidive ?

Une récidive correspond à l’action de commettre, après une condamnation, une nouvelle infraction similaire à celle pour laquelle le conducteur a été condamné dans un délai proche de la première infraction.

Lorsque le conducteur commet une nouvelle fois une infraction, qu’il est en récidive, il encourt une sanction plus lourde que lorsqu’il a commis la première infraction.

Quelles sont les sanctions encourues par un conducteur dans le cadre d’une récidive de conduite en état d’ivresse ?

Lorsqu’un conducteur effectue une récidive de conduite en état d’ivresse, il encourt les peines maximales suivantes :

  • 9 000 euros d’amende,
  • 4 ans d’emprisonnement maximum,
  • Annulation immédiate du permis de conduire et interdiction de faire une nouvelle demande de permis de conduire pendant 3 ans maximum,
  • Confiscation du véhicule si il est au nom du conducteur,
  • Immobilisation du véhicule pendant 1 an maximum,
  • Obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du conducteur,
  • Après la récupération du permis de conduire, le conducteur sera obligé de conduire un véhicule avec un dispositif d’éthylotest anti-démarrage pendant 5 ans maximum.

 

Sachez également que suite à une condamnation pour récidive, celle-ci sera inscrite sur votre casier judiciaire.

Si vous êtes responsable d’une récidive de conduite en état d’ivresse et que vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre et vous exposez l’ensemble des sanctions encourues, n’hésitez pas à contacter le cabinet Duteil.

Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires