Accueil > Droit routier > Droit pénal > Avocat compétent en droit pénal pour refus de dépistage de stupéfiants à Aubagne

Avocat compétent en droit pénal pour refus de dépistage de stupéfiants à Aubagne

Vous avez refusé de vous soumettre au test de dépistage des stupéfiants à Aubagne ? Vous avez besoin d’un avocat compétent en droit pénal pour vous défendre et vous exposer l’ensemble des sanctions que vous encourez ?

Maître Philippe Duteil, avocat en droit pénal, répondra à toutes vos questions et vous exposera l’ensemble des sanctions que vous encourez pour un refus de dépistage de stupéfiants.

L’importance du dépistage des stupéfiants

Plusieurs types de dépistage existent :

  • Le test salivaire : c’est le test le plus pratiqué par les policiers lors de contrôles routiers.
  • Le test urinaire : notamment pratiqué lorsque vous souhaitez récupérer votre permis de conduire à la suite d’une infraction ou d’un délit lié à la consommation de stupéfiants.
  • Le test sanguin : notamment pratiqué dans les hôpitaux pour un bilan complet ou avant certains examens.

Se soumettre au dépistage des stupéfiants est très important pour faire un bilan complet de votre état de santé et pour la récupération de votre permis de conduire. Accepter de vous soumettre à ce dépistage est également important pour ne pas alourdir votre sanction dans le cadre d’une infraction ou d’un délit routier lié à la consommation de stupéfiants.

Quelles sont les sanctions encourues pour un refus de se soumettre au dépistage des stupéfiants ?


Refuser de se soumettre au dépistage des stupéfiants dans le cadre d’un contrôle routier est considéré comme un délit. Si vous refusez de vous soumettre au dépistage des stupéfiants, les peines maximales que vous encourez sont :

  • Retrait de 6 points sur votre permis de conduire,
  • 4 500 euros d’amende,
  • 2 ans d’emprisonnement maximum.

 

Si vous avez refusé de vous soumettre au test de dépistage des stupéfiants lors d’un contrôle routier et que vous avez besoin d’un avocat pour vous défendre et pour vous exposer l’ensemble des sanctions que vous encourez, n’hésitez pas à contacter le cabinet Duteil.

Vous pouvez contacter Maître Philippe Duteil par téléphone au 04 91 33 32 08 ou par e-mail : contact@duteilphilippe.com.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un entretien au cabinet situé au 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille.

Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires