Accueil > Droit routier > Perte de permis > Peut-on perdre des points pour une infraction commise avec un véhicule sans permis obligatoire ?

Peut-on perdre des points pour une infraction commise avec un véhicule sans permis obligatoire ?

Le retrait de points affecte le permis de conduire dans son ensemble, titre unique et indivisible comportant éventuellement plusieurs catégories, quel que soit le véhicule utilisé au moment de la commission de l’infraction.

Le retrait de points affecte le permis de conduire de conduire dans son ensemble, titre unique et indivisible comportant éventuellement plusieurs catégories, quel que soit le véhicule utilisé au moment de la commission de l’infraction. Si le permis est invalidé à la suite de ces retraits, son titulaire perd tous les droits de conduire obtenus précédemment.

Il faut savoir, cependant, qu’il n’y a retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.

C’est ainsi qu’une infraction au Code de la Route commise à bicyclette, avec une voiturette ou encore à titre d’exemple au volant d’un tracteur agricole, sanctionnée à ce titre, ne donne pas lieu à retrait de points.

 

Vous cherchez un avocat car votre permis de conduire a été suspendu suite à une infraction commise avec un véhicule sans permis obligatoire ?

Le Cabinet Duteil, dont l'un des domaines de compétences est le droit des victimes à Marseille, peut vous apporter son aide dans le cadre de la suspension d'un permis de conduire suite à une infraction commise avec un véhicule sans permis obligatoire.
 
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le cabinet Duteil par téléphone au 04 91 33 32 08 ou par e-mail à l'adresse suivante : contact@duteilphilippe.com.

Il est également possible de prendre rendez-vous : le cabinet Duteil se situe au 171 Bis Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille.  
Besoin de
notre expertise ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires